Parlez...
Aucun résultat. Veuillez renouveler votre recherche
Navigateur non supporté. Désolé...
Vin rouge de Bourgogne, le Domaine de la Pascerette des Vignes Pinot Noir Saint Vincent 2024 est un pinot noir léger et fruité, issu de vignes cultivées en agriculture raisonnée sur les hauteurs du Mâconnais. Gourmand, frais, aux arômes de fraise et de framboise, c'est un rouge de plaisir immédiat signé par Céline Robergeot-Cienki.
La Pascerette Des Vignes Pinot Noir Saint Vincent 2024
Colis
Expéditions
Le Domaine La Pascerette des Vignes est une propriété attachante du Mâconnais, créée en 2013 par Céline Robergeot-Cienki à Sologny, sur les hauteurs du Val Lamartinien. Ce Pinot Noir appellation Vin de France, cuvée Saint Vincent, est élaboré à partir de pinot noir cultivé à 300 mètres d'altitude, sur des sols argilo-calcaires exposés à l'est et au sud-est. Les vendanges sont entièrement manuelles et le domaine adopte une viticulture très raisonnée : vignes enherbées, travail du sol, sans herbicides ni pesticides. Le millésime 2024, caractérisé par une belle fraîcheur, est particulièrement favorable à l'expression du pinot noir dans ce secteur méridional de la Bourgogne.
La robe se présente dans un rubis brillant aux reflets pourpres, vif et lumineux. Au nez, ce pinot noir s'exprime avec franchise et gourmandise : des arômes de fraise fraîche, de framboise et de grenade s'élèvent du verre avec fraîcheur, accompagnés d'une légère note florale et d'un fond délicat de sous-bois. En bouche, ce vin du Mâconnais se révèle léger et croquant, avec une attaque fraîche et juteuse. Les tanins sont fins et fondus, la matière est délicate et la fraîcheur omniprésente. La finale est courte et fruitée, sur la cerise acidulée. Un rouge de plaisir immédiat, à déguster légèrement frais.
La cuvée Saint Vincent 2024 est un compagnon idéal des repas décontractés et conviviaux. Il sera délicieux légèrement frais sur une charcuterie fine, une planche de fromages variés ou une terrine de campagne. À table, il accompagnera une volaille rôtie, un poulet aux champignons, des pâtes à la saucisse ou un risotto aux cèpes. Sa fraîcheur en fait aussi un excellent compagnon de l'apéritif estival. À servir entre 13 et 15°C.
Bourgogne
Vin de France
2024
Rouge
Domaine La Pascerette des Vignes
100% Pinot Noir
12,5%
2 à 3 ans
13 - 15°C
75 cl
Votre avis
Boxed:
Sticky Header:
Sticky Add To Cart
Font:
Une question sur ce produit?